Le sol s'est affaissé dans une cour d'école à Neuchâtel

js, ats

21.6.2021 - 09:38

Le sol s'est affaissé dans une cour d'école du collège des Charmettes à Neuchâtel, en lien avec des travaux d'agrandissement du tunnel ferroviaire du Gibet, sur la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds. Un trou d'environ 1,5m de diamètre s'est ouvert. Une zone d'une centaine de mètres carrés a été interdite.

js, ats

21.6.2021 - 09:38

Une zone d'une centaine de mètres carrés a été interdite. (image d'illustration)
KEYSTONE

«Personne ne se trouvait à l’endroit de l’incident, il n’y a eu aucun blessé», a déclaré lundi à Keystone-ATS Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, confirmant une information d'Arcinfo. «Les CFF ont immédiatement arrêté le chantier et entrepris des mesures de sécurisation de l’endroit», a-t-il ajouté.

Une zone d’une centaine de mètres carrés (essentiellement la zone de récréation, ainsi qu’une petite partie du bâtiment scolaire situé à proximité) a été interdite. Les CFF ont commencé dès vendredi les travaux de comblement de cette poche de sable, dont l’origine provient probablement de la construction du tunnel.

«Les CFF sont en contact avec la direction de l’école et ils ont pris toutes les mesures pour que les élèves puissent aller en classe en toute sécurité», a expliqué le porte-parole. Selon Arcinfo, une bonne partie des plus jeunes élèves était en course d'école, au moment de l'affaissement.