Le squelette trouvé près de Milan pourrait être celui d'un Valaisan

hl, ats

5.10.2021 - 14:10

Le squelette humain trouvé lundi dans la végétation près du bord d'une route à Cerro al Lambro, près de Milan, pourrait être celui d'un Valaisan disparu l'été dernier. Les documents d'identité helvétique trouvés dans le sac à ses côtés correspondent à ceux d'un septuagénaire de Fully disparu en juin.

hl, ats

5.10.2021 - 14:10

Une barriere recouverte d'une banderole Police Zone Interdite de la Police Cantonale de Geneve photographie ce samedi 30 mai 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
le corps retrouvé dans une forêt à Milan avait sur lui les papiers d'un Valaisan porté disparu en juin. (image prétexte)
KEYSTONE

La police cantonale valaisanne a confirmé mardi à Keystone-ATS l'information du Nouvelliste selon laquelle le corps retrouvé dans une forêt à Milan avait sur lui les papiers d'un Valaisan porté disparu en juin.

«Il faut rester prudent, cela n'équivaut pas à une identification formelle», souligne son porte-parole. Celle-ci est en cours.

La police cantonale valaisanne est régulièrement en contact avec son homologue italienne. D'après les médias italiens, la route au bord de laquelle a été trouvé le corps se situe au bas d'un pont. Lors de la disparition de juin, la police avait précisé que le Fulliérain avait dit vouloir aller dans le Val de Bagnes.

De son côté, le Département fédéral des Affaires étrangères a indiqué à Keystone-ATS avoir connaissance du cas mais ne pouvoir confirmer pour l'heure l'identité du corps. Le Consulat général à Milan est en contact avec les autorités locales, a précisé le DFAE.

hl, ats