Cavale stoppéeLa police suisse met le grappin sur le suspect d'un homicide commis en Italie
ATS
21.12.2023 - 10:42
Un ressortissant pakistanais de 30 ans a été arrêté dans le canton des Grisons alors qu'il se trouvait dans un bus de ligne en direction de Munich. L'homme, suspecté d'un homicide en Italie, avait été signalé aux autorités suisses par leurs homologues italiennes.
Keystone-SDA
21.12.2023, 10:42
ATS
Il est soupçonné d'avoir assassiné un compatriote de 29 ans dimanche dernier à Covo, dans la province de Bergame. La victime, un travailleur célibataire, a été poignardée à mort à l'heure du déjeuner dans l'appartement qu'ils partageaient, pour des raisons qui, selon une note des carabiniers, n'ont pas encore été élucidées.
Le lendemain du meurtre, le trentenaire a été localisé en Suisse, alors qu'il se trouvait à bord d'un bus à destination de Munich. Les carabiniers ont alors contacté le centre de coopération policière et douanière de Chiasso, leur demandant de contacter la police cantonale pour arrêter le bus, qui ne faisait pas d'arrêt en Suisse.
La police cantonale a localisé et arrêté le bus à 04h04 lundi dans le canton des Grisons. A bord se trouvaient l'homme de 30 ans, qui présentait des blessures récentes dues à la bagarre et des vêtements tachés de sang, ainsi qu'un autre Pakistanais qui, pour l'instant, n'est pas impliqué dans le meurtre, ont précisé les carabiniers cités par l'agence de presse italienne Adnkromos.
L'homme a été placé en détention dans les Grisons. Il sera extradé dans les prochains jours, après avoir donné son accord à cette procédure.