Le Téléthon se mobilisera à nouveau sur le terrain

beko, ats

20.11.2021 - 10:00

Le 34e Téléthon se mobilisera à nouveau sur le terrain les 3 et 4 décembre prochains, avec quelque 200 événements prévus, dont une grande partie en Suisse romande. L'an passé, la moitié avait dû être annulée en raison de la pandémie.

L'édition 2021 du Téléthon Suisse veut sensibiliser au sort des personnes à la retraite atteintes d'une maladie génétique rare, pour lesquelles obtenir des aides est plus compliqué (photo symbolique).
ATS

beko, ats

20.11.2021 - 10:00

«Le contexte cette année est nettement plus favorable. Nous renouons avec le traditionnel Téléthon, tout en développant de nouvelles campagnes en ligne», indique à l'agence Keystone-ATS Leena Fasola, responsable de communication pour Téléthon Suisse.

En 2020, la levée de fonds en faveur des familles touchées par les maladies génétiques rares avait subi l'impact de la crise sanitaire. Les promesses de dons ont totalisé 1,3 million de francs l'année dernière, contre 1,9 million en 2019. «Nous avons puisé dans nos réserves pour pouvoir distribuer le maximum à nos bénéficiaires», précise la porte-parole.

Rendez-vous virtuels

Une forte activité sur les réseaux sociaux avait aussi permis de compenser en partie les manifestations annulées à cause du Covid-19. Cette année, la présence numérique sera en conséquence étoffée, avec notamment un nouvel outil de collecte de dons sur Internet et des événements virtuels autour des jeux vidéo, ajoute Mme Fasola.

L'édition 2021 entend sensibiliser au sort des personnes à la retraite atteintes d'une maladie génétique orpheline, pour lesquelles l’obtention des aides s'avère nettement plus compliquée. «En âge AVS, le besoin de mobilité n’est plus considéré comme nécessaire étant donné que l’on ne travaille plus», écrit Téléthon Suisse, qui en appelle aux dons pour financer les prestations non prises en charge.

beko, ats