Trafic ferroviaire Le train Orbe – Chavornay vandalisé et hors service

gsi, ats

18.1.2021 - 18:33

Le train de la société Travys ne circule plus entre Chavornay et Orbe (photo d'illustration).
Le train de la société Travys ne circule plus entre Chavornay et Orbe (photo d'illustration).
ATS

Le train ne circule plus entre Chavornay et Orbe. Le véhicule qui relie les deux localités du Nord vaudois a été en partie démoli samedi soir par une personne.

Cet individu a notamment cassé des vitres et endommagé le poste de conduite avec un extincteur, a expliqué Daniel Reymond, directeur de la ligne régionale Travys, contacté par Keystone-ATS.

Le train était vide au moment des faits, hormis le mécanicien qui s'est mis à l'abri et n'a pas été blessé. La police est intervenue et le déprédateur a été interpellé.

Comme elle ne possède qu'un exemplaire de cette automotrice, datant des années 90, la société Travys aura besoin de temps pour trouver les bonnes pièces de rechange, explique M. Reymond. Il estime que la ligne ne sera pas opérationnelle durant deux à trois semaines. Des bus de remplacement sont proposés aux voyageurs.

Mise en service en 1894 et longue de 3,9 km, la ligne Orbe – Chavornay doit être modernisée. Il existe notamment un projet de relier la petite ligne exploitée par Travys au réseau CFF depuis la gare de Chavornay.

Retour à la page d'accueil

gsi, ats