Intempéries

Le Valais secoué par les orages de la nuit

ATS

22.7.2020 - 09:17

En Valais, la nuit a été agitée en raison des orages (image symbolique).
Source: KEYSTONE/DPA/PATRICK SEEGER

Inondations, feu et route coupée: la nuit n'a pas été de tout repos pour les services de secours valaisans. La centrale d'engagement de la police cantonale a reçu de nombreux appels en raison des forts orages qui se sont abattus sur la région. Personne n'a été blessé.

«Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois dans le Bas-Valais entre Monthey et Martigny en raison d'inondations principalement dans les caves», indique mercredi matin à Keystone-ATS un porte-parole de la police. A Vionnaz, ils ont été appelés à sécuriser le toit d'une maison.

La route reliant Sembrancher à Vens a elle été coupée peu après 06h00 après qu'une lave torrentielle a déplacé un pont. «Les cantonniers s'activent sur les lieux mais les travaux de déblaiement risquent de prendre une bonne partie de la journée», ajoute le porte-parole.

Le Haut-Valais n'a pas été épargné par les intempéries. La foudre s'est abattue dans la forêt de Meschler, près de la Souste, provoquant un feu. AirZermatt a dû effectuer une dizaine de rotations pour éteindre les flammes, détaille la police cantonale. Les lieux sont toujours sous observation.

Retour à la page d'accueil

ATS