Musique Le Venoge Festival dans les starting blocks

nt, ats

15.8.2023 - 09:28

The Prodigy ne viendra pas au Venoge Festival en 2023 (image prétexte).
The Prodigy ne viendra pas au Venoge Festival en 2023 (image prétexte).
ATS

Le Venoge Festival ouvre mercredi les portes de sa 27e édition à Penthaz (VD). Jusqu'à samedi, le plus grand open air du Gros-de-Vaud accueillera Gloria Gaynor, Texas et Rag'n'Bone Man. Mais pas The Prodigy, qui a annulé à la dernière minute.

Keystone-SDA, nt, ats

Pour des raisons de problèmes au dos, Maxim de The Prodigy ne peut pas continuer la tournée. Après avoir annulé des concerts en Espagne et au Royaume-Uni, le groupe britannique a décidé d’annuler sa venue au Venoge, indique le festival sur son site.

Les organisateurs prennent acte de cette décision. Malgré le délai extrêmement court, ils font leur «possible» pour proposer un nouveau nom à l’affiche. Il n'y aura pas de remboursement de billets.

Rock puis revival

La première soirée reste à dominante rock et électronique avec les Dropkick Murphys en vedette, ainsi que Carpenter Brut et Tagada Jones. Jeudi, la traditionnelle soirée «Revival» mettra à l'honneur «la légendaire» Gloria Gaynor, mais aussi les Sister Sledge, Björn Again, Boney M ou encore L'héritage Goldman avec Michael Jones.

Vendredi, la programmation sera 100% électro. Afrojack, Ofenbach, Meduza et Vintage Culture animeront la plus grosse soirée dancefloor open air de Suisse, dixit les organisateurs.

La journée des familles a été déplacée du dimanche au samedi après-midi, la manifestation ayant été raccourcie d'un jour. Le spectacle jeune public «Chocottes» sera assuré par Gaëtan à 15h30. En soirée, les spectateurs verront notamment sur scène Rag'n'Bone Man, Texas et le rappeur SCH.

Parmi les nouveautés, l'accueil des talents suisses a été repensé. Il se déroulera cette année sur le chapiteau de La Rotonde.

Ventes le jour J

Au niveau billetterie, les soirées du jeudi et du samedi sont proches du sold out, a déclaré Sonia Bra, porte-parole du festival à Keystone-ATS. Concernant les autres soirées, l'expérience des années précédentes montre que les dernières ventes se déroulent beaucoup le jour J.

La manifestation a connu des difficultés financières, d'où quatre soirées au lieu de cinq. Elle est désormais gérée par la société Grand Chelem Event.

L'an dernier, lors de sa première édition sur son nouveau site de Penthaz, le Venoge Festival avait connu une affluence record avec 43'000 visiteurs malgré la pluie.

www.venogefestival.ch