Collision fatale Le yacht du dernier été de Lady Di coule au large des côtes françaises

Réd/trad

6.8.2023

Le légendaire yacht de luxe Cujo, sur lequel la princesse Diana a passé son dernier été avant sa mort en 1997, a plongé au large des côtes françaises, à une profondeur de 2500 mètres.

Réd/trad

Pas le temps ? blue News résume pour toi

  • Le célèbre super yacht sur lequel la princesse Diana a passé le dernier été avant sa mort avec son compagnon Dodi Al-Fayed a coulé au large des côtes du sud de la France.
  • C'est ce qu'a annoncé la gendarmerie française sur les réseaux sociaux.
  • Tous les passagers du yacht ont pu être sauvés après un appel de détresse.

Les photos prises par les garde-côtes français montrent qu'il ne reste plus grand-chose de l'ancien super yacht Cujo. Tout d'abord, l'ensemble du pont du bateau était encore visible. Mais peu après, seule la proue émergeait encore de la Méditerranée, tandis que des meubles flottaient dans l'eau.

Finalement, le yacht d'une valeur d'un million de dollars s'est retrouvé au fond de la mer. Pour les amateurs de nautisme, les garde-côtes français ont publié les tristes images sur les réseaux sociaux après le naufrage du célèbre navire (voir notre galerie ci-dessus).

Collision avec un objet non identifié

Le Cujo a chaviré le 29 juillet après une collision avec un objet non identifié au large de Beaulieu-sur-Mer, sur la Côte d'Azur. Personne n'a été blessé: les sept passagers ont heureusement été sauvés.

Le capitaine avait demandé immédiatement l'aide de la gendarmerie française.

«Les canots de sauvetage ont été envoyés d'Antibes et, après s'être assurés que tout le monde était en sécurité, les gendarmes ont constaté une fuite importante au niveau de la coque avant tribord. Le propriétaire a actionné les pompes et maintenu les moteurs en marche, mais cela n'a pas pu empêcher le bateau de couler», a déclaré un officier garde-côte.

Le dernier bain de soleil de Lady Di sur ce pont

Le «Cujo» repose désormais à 2500 mètres de profondeur. Il s'agit du luxueux navire sur lequel la princesse Diana a passé ses dernières vacances d'été en 1997 avec son compagnon Dodi Al-Fayed, peu avant sa mort accidentelle.

Les photos des vacances de Lady Di sur le yacht Cujo ont fait le tour du monde au cours de l'été 1997. Son compagnon de l'époque, l'homme d'affaires Dodi Al-Fayed, avait invité la princesse à se détendre sur son bateau.

Avant que Diana ne monte à bord, Al-Fayed avait fait décorer son yacht pour un million de livres. Ce seront leurs dernières vacances. Dans la nuit du 31 août 1997, on s'en souvient, la voiture dans laquelle ils se trouvaient a percuté à grande vitesse un pilier du tunnel sous la place de l'Alma à Paris.