Luxueux! Le yacht d'un propriétaire suisse inspiré d'un héros Marvel

jfk

1.8.2018

Quand le propriétaire joue le jeu, le designer est capable de tout: le yacht «Aurora», mesurant près de 50 mètres de long, est une véritable merveille d'architecture navale. C'est l'armure du héros de bandes dessinées «Iron Man» qui a inspiré l'esthétique du bateau.

Ce yacht a vu le jour sur la planche à dessin du designer italien Fulvio De Simoni et dévoile un sens du style particulièrement marqué. D'après le journal «Der Spiegel», c'est la vision du propriétaire du bateau, un Suisse d'une trentaine d'années, qui a été déterminante. Il voulait quelque chose d'unique, rappelant les voitures de sport classiques, quelque chose de très masculin capable d'abriter un immense beach club.

Fulvio De Simoni et le décorateur d'intérieur Achille Salvagni ont exploité son penchant pour l'aventure et l'extravagance sportive. Manifestement, l'architecte naval a pris beaucoup de plaisir à jeter les concepts conventionnels par-dessus bord. Seuls le tonnage maximal de 500 UMS et d'autres normes applicables aux yachts sont venus brider leur imagination.

L'esthétique du yacht en aluminium s'inspire de héros de bandes dessinées issus de l'univers Marvel. C'est d'ailleurs l'armure d'Iron Man qui a servi de modèle pour la proue. Le personnage est l'alter ego du multimilliardaire Anthony Edward «Tony» Stark. Dans la bande dessinée, l'exosquelette confère une force surhumaine au héros.

La firme de construction navale italienne Rossinavi a exaucé tous les souhaits du propriétaire. Le beach club, volontairement surdimensionné, peut également se transformer en salle de cinéma. Et si le yacht ne possède pas de terrasse, le hall d'entrée de la cabine abrite une armoire à vin entièrement vitrée. En tout, 500 bouteilles peuvent être stockées dans cette pièce à température contrôlée et protégée par un mot de passe.

Du luxe en haute mer: voici les meilleurs yachts du monde

Le navire de Tito devient un musée

Retour à la page d'accueil