L'extravagant yacht de luxe «Aurora» mesure 49 mètres de long.
Ce yacht a vu le jour sur la planche à dessin du designer italien Fulvio De Simoni et dévoile un sens du style particulièrement marqué.
Fulvio De Simoni a exploité le penchant du propriétaire suisse pour l'aventure et l'extravagance sportive.
Le décorateur d'intérieur Achille Salvagni a aménagé le luxueux intérieur du yacht.
La firme de construction navale italienne Rossinavi a exaucé tous les souhaits du propriétaire.
La table de salle à manger en chêne est recouverte de feuilles d'or.
Seuls le tonnage maximal de 500 UMS et d'autres normes applicables aux yachts sont venus brider leur imagination
Si le yacht ne possède pas de terrasse, une piscine a été aménagée sur le pont supérieur.
La vitesse maximale du yacht est de 26 nœuds, à savoir 48 km/h.
Baptême de l'«Aurora» en grande pompe.
La firme de construction navale italienne Rossinavi a donné vie à la vision du propriétaire.
L'esthétique du yacht en aluminium s'inspire de héros de bandes dessinées issus de l'univers Marvel.
C'est d'ailleurs l'armure d'Iron Man...
... qui a servi de modèle pour la proue.
Dans la bande dessinée, l'exosquelette confère une force surhumaine au héros.
Le yacht d'un propriétaire suisse inspiré d'un héros Marvel
L'extravagant yacht de luxe «Aurora» mesure 49 mètres de long.
Ce yacht a vu le jour sur la planche à dessin du designer italien Fulvio De Simoni et dévoile un sens du style particulièrement marqué.
Fulvio De Simoni a exploité le penchant du propriétaire suisse pour l'aventure et l'extravagance sportive.
Le décorateur d'intérieur Achille Salvagni a aménagé le luxueux intérieur du yacht.
La firme de construction navale italienne Rossinavi a exaucé tous les souhaits du propriétaire.
La table de salle à manger en chêne est recouverte de feuilles d'or.
Seuls le tonnage maximal de 500 UMS et d'autres normes applicables aux yachts sont venus brider leur imagination
Si le yacht ne possède pas de terrasse, une piscine a été aménagée sur le pont supérieur.
La vitesse maximale du yacht est de 26 nœuds, à savoir 48 km/h.
Baptême de l'«Aurora» en grande pompe.
La firme de construction navale italienne Rossinavi a donné vie à la vision du propriétaire.
L'esthétique du yacht en aluminium s'inspire de héros de bandes dessinées issus de l'univers Marvel.
C'est d'ailleurs l'armure d'Iron Man...
... qui a servi de modèle pour la proue.
Dans la bande dessinée, l'exosquelette confère une force surhumaine au héros.
Quand le propriétaire joue le jeu, le designer est capable de tout: le yacht «Aurora», mesurant près de 50 mètres de long, est une véritable merveille d'architecture navale. C'est l'armure du héros de bandes dessinées «Iron Man» qui a inspiré l'esthétique du bateau.
Ce yacht a vu le jour sur la planche à dessin du designer italien Fulvio De Simoni et dévoile un sens du style particulièrement marqué. D'après le journal «Der Spiegel», c'est la vision du propriétaire du bateau, un Suisse d'une trentaine d'années, qui a été déterminante. Il voulait quelque chose d'unique, rappelant les voitures de sport classiques, quelque chose de très masculin capable d'abriter un immense beach club.
Fulvio De Simoni et le décorateur d'intérieur Achille Salvagni ont exploité son penchant pour l'aventure et l'extravagance sportive. Manifestement, l'architecte naval a pris beaucoup de plaisir à jeter les concepts conventionnels par-dessus bord. Seuls le tonnage maximal de 500 UMS et d'autres normes applicables aux yachts sont venus brider leur imagination.
L'esthétique du yacht en aluminium s'inspire de héros de bandes dessinées issus de l'univers Marvel. C'est d'ailleurs l'armure d'Iron Man qui a servi de modèle pour la proue. Le personnage est l'alter ego du multimilliardaire Anthony Edward «Tony» Stark. Dans la bande dessinée, l'exosquelette confère une force surhumaine au héros.
La firme de construction navale italienne Rossinavi a exaucé tous les souhaits du propriétaire. Le beach club, volontairement surdimensionné, peut également se transformer en salle de cinéma. Et si le yacht ne possède pas de terrasse, le hall d'entrée de la cabine abrite une armoire à vin entièrement vitrée. En tout, 500 bouteilles peuvent être stockées dans cette pièce à température contrôlée et protégée par un mot de passe.
Du luxe en haute mer: voici les meilleurs yachts du monde
Du luxe en haute mer: voici les meilleurs yachts du monde
Le «Faith» a été élu meilleur yacht à moteur de l'année 2018 et meilleur yacht à moteur longue distance. Le bateau de 96,6 mètres de long est issu du chantier naval néerlandais Feadship et dispose d'une piscine avec fond en verre se déployant au-dessus d'un bar.
Le «Pink Gin», de la maison Baltic Yachts, a été sacré meilleur yacht à voile de l'année 2018. Avec ses 53,9 mètres de long, le plus grand yacht en fibre de carbone du monde l'a également emporté dans la catégorie «Meilleur yacht à voile de plus de 50 mètres».
Se situant à la pointe de la technologie, le «Pink Gin» offre de nombreuses commodités à son équipage.
Le «Sailing Yacht A» a été élu meilleur yacht à moteur avec voile de soutien. Le bateau conçu par Philippe Starck a également marqué des points auprès du jury en matière d'innovations écologiques.
Avec ses 34,7 mètres de long, le «Letani» de Feadship s'est imposé dans la catégorie «Meilleur yacht à moteur moyenne distance de moins de 35 mètres». Avec cette embarcation, il est possible de voguer en eau peu profonde et de mettre le cap sur des ports de plus petite taille.
C'est le «Game Changer», de la maison Damen, qui l'a emporté dans la nouvelle catégorie «Meilleur navire de soutien». Son pont est équipé d'un héliport.
Avec ses 36 mètres de long, le yacht à moteur longue distance «Delta One» reste en dessous des 40 mètres et s'est donc imposé dans cette catégorie.
Ce yacht, issu du chantier naval néerlandais «Mulder Shipyard», permet à ses occupants de plonger en eau libre,…
… de barboter dans un jacuzzi, de descendre à terre avec un canot de bord…
… ou encore de se restaurer dans une sublime zone prévue à cet effet.
Le yacht à moteur longue distance «Hasna» de Feadship mesure 73,5 mètres.
Ces escaliers des plus élégants donnent accès aux différents espaces de séjour du bateau.
Avec sa structure aérienne, le yacht «Aviva» s'est vu décerner le prix spécial du jury.
Sur ce bateau de 98,4 mètres de long, sorti du chantier naval Abeking & Rasmussen, vous pourrez non seulement vous prélasser,…
… mais également pratiquer des activités sportives sur le pont inférieur.
Le navire de Tito devient un musée
Le navire de Tito devient un musée
Quand on voit l’état actuel du «Galeb», on a du mal à croire que le bateau a été le yacht officiel du président yougoslave Josip Broz Tito de 1952 à 1980 et a hébergé des hôtes comme la reine Elizabeth II, Elizabeth Taylor et Richard Burton.
Les cabines de Tito et de son épouse Jovanka font partie des zones les mieux conservées du bateau.
Si le bateau est devenu célèbre, c’est parce que Tito s’en est servi pour rendre visite au Premier ministre britannique Winston Churchill. Il est le premier dirigeant communiste à s’être rendu au Royaume-Uni.
Lors de ses «missions de paix», Tito s’entourait de nombreux hôtes. Ce bateau de 123 mètres de long et de 15 mètres de large pouvait accueillir 67 personnes. Souvent, le dirigeant s’adjoignait également les services d’une fanfare et d’un chanteur à bord.
Lorsqu’en 1938, il a quitté le chantier naval de Gênes sous l’appellation «RAMB III», le «Galeb» n’était pas promis à une existence aussi mondaine. En sa qualité de bateau frigorifique, il était destiné au transport de bananes issues des colonies africaines jusqu’en Italie.
Des toilettes à bord — qui n’ont probablement plus été utilisées depuis les années 70.
La ville de Rijeka souhaite transformer le «Galeb» en bateau-musée.
D’ici à 2020, année où la ville de Rijeka sera la capitale européenne de la culture, environ 6,3 millions de francs de fonds européens devraient être investis dans le bateau.
Le bateau devra être remis dans un état se rapprochant le plus possible de son état initial. Le Musée de la Ville de Rijeka, qui gérera également le bateau-musée à l’avenir, est ravi de savoir que les meubles présents à bord sont encore dans leur état d’origine.
Cependant, le bateau ayant été pillé durant la guerre de Yougoslavie, il se pourrait qu’il manque de nombreux objets.
Vojko Obersnel, le maire de Rijeka, déclare: «Un bateau avec une telle histoire a tout pour devenir une grande attraction.»
Il n’en reste que ce projet suscite la controverse. En Croatie, Tito est beaucoup plus mal vu que dans les autres pays issus de l’ex-Yougoslavie.
Personne ne sait ce que deviendra le «Galeb» à l’avenir.
Dans l’idéal, le bateau contribuera à faire la lumière sur l’histoire complexe de la Yougoslavie.
Du fait de son importance historique, Kristina Pavec, conservatrice au Musée de la Ville de Rijeka, souhaite rendre le bateau accessible au public. Après tout, c’est à son bord qu’auraient eu lieu la majorité des discussions sur la création du mouvement des non-alignés. Cette organisation d’États qui n’appartenaient à aucun des deux blocs militaires durant la guerre froide a vu le jour sur l’initiative de Tito et du Premier ministre indien Nehru.
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