«Il va m'envoyer un cadeau» Léon Marchand snobe une petite fille, puis fait tout pour se racheter

Covermedia

7.8.2024

C'est un bel happy end pour la jeune Apolline, qui a touché le cœur des chroniqueurs de la matinale Bonjour! de TF1 lorsqu'elle a tenté devant leurs caméras d'obtenir un autographe de Léon Marchand.

C'est Leon Marchand lui-même qui a demandé de l'aide sur les réseaux sociaux pour retrouver Apolline.
C'est Leon Marchand lui-même qui a demandé de l'aide sur les réseaux sociaux pour retrouver Apolline.
IMAGO/ABACAPRESS

Covermedia

Or, manque de bol : le nageur n'a pas eu « le temps » de s'arrêter au moment de passer devant elle. Apolline, qui avait soigneusement résumé sur un carnet les exploits de son idole et ajouté des « cases » pour des signatures, s'en est allée l'esprit tranquille : « Ce n'est pas grave ».

Les chroniqueurs de Bonjour! ont cependant refusé d'en rester là et ont lancé un appel au quintuple médaillé d'or pour qu'il « envoie un autographe à Apolline ». Leurs efforts ont porté leurs fruits, puisque ce dernier a demandé l'aide des réseaux sociaux pour retrouver Apolline.

Quelque temps plus tard, la mère de la jeune nageuse a confirmé que le champion était parvenu à contacter son admiratrice sur FaceTime.

« Trop sympa. Il avait l'air tout timide. Il lui a montré sa médaille. Il va lui envoyer un bonnet de bain », a-t-elle déclaré à Paul Larrouturou, qui a relayé ses propos sur X/Twitter.

La jeune fille et sa mère se sont ensuite rendues sur le plateau de la matinale le 7 août pour effectuer un « debrief complet » de cet échange, au cours duquel Apolline a appris qu'elle serait bientôt l'heureuse propriétaire d'un bonnet de bain et d'un livre dédicacé par Léon Marchand.