Météo Les 30 degrés pourraient être atteints la semaine prochaine !

blue News NB

31.5.2024

À l’aube de juin, la Suisse fait face à une météo capricieuse, évoquant plus l’automne que l’été. La situation pourrait cependant évoluer, laissant entrevoir une période de stabilité avec l'arrivée de l'été météorologique (du 1er juin au 31 août). Les 30 degrés pourraient même être atteints la semaine prochaine !

Un changement météorologique devrait donc intervenir dès la semaine prochaine. (image d'illstration)
Un changement météorologique devrait donc intervenir dès la semaine prochaine. (image d'illstration)
sda

blue News NB

Selon les dernières infos de «Meteosuisse», actuellement, un anticyclone de blocage provoque des perturbations sur une grande partie du pays, avec des «gouttes froides» entraînant des températures inférieures aux moyennes de saison et des averses éparses.

Ces conditions devraient perdurer jusqu'au week-end.

Des températures à la hausse

Un changement météorologique devrait donc intervenir dès la semaine prochaine. Une vaste zone de haute pression centrée sur le Nord Atlantique pourrait étendre son influence jusqu’à la région alpine. Cela entraînerait un assèchement temporaire de la masse d’air, conduisant à un temps plus stable et sec.

Le début de l’été météorologique pourrait donc se faire sous le soleil, avec des températures à la hausse. Jeudi, les 30 degrés pourraient même être atteints dans certaines régions (surtout en Valais). Toutefois, l'incertitude augmente pour la seconde moitié de la semaine, où une dispersion notable des scénarios demeure.