La liste s'allonge Les cantons de Berne et d'Argovie interdisent les feux d'artifice

hs, ats

27.7.2022 - 22:52

La liste des cantons qui interdisent l'allumage de feux d'artifice en raison de la chaleur et de la sécheresse persistantes continue de s'allonger. Berne et Argovie ont ainsi annoncé mercredi l'interdiction avec effet immédiat des engins pyrotechniques et autres feux de joie.

Berne et Argovie ont annoncé mercredi l'interdiction avec effet immédiat des engins pyrotechniques et autres feux de joie (archives).
Berne et Argovie ont annoncé mercredi l'interdiction avec effet immédiat des engins pyrotechniques et autres feux de joie (archives).
KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

27.7.2022 - 22:52

Dans le canton de Berne, les exceptions sont les feux d'artifice sur le lac de Thoune et le lac de Brienz qui ont reçu une autorisation officielle, ont indiqué mercredi les préfectures. Ces feux sont lancés à une distance suffisante de la rive et allumés par des professionnels.

Le canton d'Argovie justifie également sa décision par le fait que les sols en forêt sont asséchés et que le niveau des cours d'eau et des lacs est bas. Berne et Argovie connaissent un risque d'incendie de forêt au niveau 4, soit un danger fort.

Les cantons de Soleure, Thurgovie, Uri, Schaffhouse, Jura, Neuchâtel, Fribourg et Vaud ainsi que le Tessin ont également décrété une interdiction des feux d'artifice. Cela vaut également pour certaines communes et villes des cantons de Bâle-Campagne, des Grisons et de Zurich. Les deux Appenzell les interdisent à partir de vendredi en forêt ou en lisière, tandis que Schaffhouse les autorise, mais seulement à certaines conditions.

hs, ats