- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
30'351 délits
Les infractions numériques ont augmenté d'un quart en Suisse
Le nombre d'infractions «numériques» a bondi de 24% en Suisse l'an dernier. Quelque 30'351 délits de ce type ont été enregistrés par la police, contre 24'398 en 2020, selon la Statistique policière de la criminalité (SPC) de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Pour cette seconde année de publication en matière de criminalité numérique, une augmentation des infractions rapportées et dénoncées à la police était attendue, a souligné l'OFS dans un communiqué lundi. On compte une moyenne de 83 dénonciations par jour. Pratiquement 88% d'entre elles concernent le domaine de la «cybercriminalité économique».
La hausse s'est concentrée sur les «cyberescroqueries», un sous-domaine de la «cybercriminalité économique». Détaillées pour la première fois cette année, deux types d'arnaques prédominent: la non-livraison de marchandises vendues sur des sites de petites annonces (6884 infractions) et l'usurpation des systèmes de paiement personnels ou de l'identité (voire de toutes données d'identification personnelle) pour commettre des fraudes (6670).
beke, ats