Orages, inondations, tempêtes,...Les intempéries ont aussi frappé la France, l'Italie et l'Allemagne
ATS
30.6.2024 - 16:35
La Suisse n'est pas le seul pays à avoir souffert des intempéries. De violents orages, tempêtes et pluies torrentielles ont également balayé samedi la France, l'Italie et l'Allemagne. Ils ont fait au moins 3 morts dans l'Hexagone, selon les premiers bilans donnés dimanche par les autorités locales.
Keystone-SDA
30.06.2024, 16:35
ATS
Dans le nord-est de la France, trois personnes âgées sont décédées samedi soir, écrasées par un arbre à bord de leur voiture dans le département de l'Aube, en raison des forts orages et vents, a appris l'AFP auprès de la préfecture dimanche.
Un quatrième passager se trouve toujours en urgence absolue. L'alerte vigilance orange orages est levée dans toute la France.
Piémont et Vallée d'Aoste touchés
En Italie, le Piémont et la Vallée d'Aoste (nord-ouest) subissent aussi inondations et coulées de boue, mais à ce stade aucun mort ou disparu n'est à déplorer. Les pompiers du Piémont ont annoncé dimanche matin avoir procédé à 80 interventions pour secourir des personnes en difficulté.
Dans la Vallée d'Aoste, une région autonome située le long de la frontière avec la France et la Suisse, une coulée de boue a bloqué temporairement la route régionale donnant accès à Cervinia. Le débordement d'un torrent a causé des dégâts importants dans le centre de cette localité touristique où plusieurs magasins ont été inondés.
Toujours dans la Vallée d'Aoste, un village de 1300 habitants, Cogne, s'est lui aussi retrouvé coupé du monde, une coulée de boue ayant bloqué les voies d'accès. Le village a enregistré samedi 90 mm de précipitations en six heures.
Près de Cogne, à Valnontey, le réseau électrique est hors service, ainsi que le réseau de fourniture d'eau. Au cours de la nuit, un hélicoptère a secouru une famille bloquée dans cette localité.
Match interrompu en Allemagne
En Allemagne, le match Allemagne-Danemark (2-0) samedi soir a dû être interrompu pendant de longues minutes en raison d'un violent orage accompagné de chutes de pluies intenses et de grêle.