Bactéries Les Lucernois doivent continuer de bouillir leur eau

hl, ats

1.8.2022 - 13:19

L'eau potable de la ville de Lucerne doit continuer d'être bouillie, au moins jusqu'à mardi. Les mesures prises contre la contamination bactérienne commencent à porter leurs fruits, a indiqué lundi le fournisseur d'énergie de la ville, Energie Wasser Luzern (Ewl).

Le fournisseur d'eau de la ville avait appelé samedi soir la population de la région à faire bouillir l'eau jusqu'à nouvel ordre.
Le fournisseur d'eau de la ville avait appelé samedi soir la population de la région à faire bouillir l'eau jusqu'à nouvel ordre.
KEYSTONE

Keystone-SDA, hl, ats

Le dernier échantillon montre une tendance positive dans certaines sous-régions. Ewl veut maintenant attendre les résultats d'un autre échantillon afin de pouvoir éventuellement lever l'interdiction de l'eau potable dans les différentes zones.

La pollution de l'eau potable dans le quartier de Langensand Matthof avait été constatée vendredi. La région se situe grossièrement au sud-est de la gare de Lucerne, en direction du châtaignier au bord du lac des Quatre-Cantons. Le fournisseur d'eau de la ville avait appelé samedi soir la population de la région à faire bouillir l'eau jusqu'à nouvel ordre. La cause de la contamination bactérienne n'était pas claire.