MétéoLes orages se déchaînent dans le ciel tessinois
dida, ats
8.7.2021 - 15:57
Le Tessin a été traversé jeudi matin par de forts orages accompagnés de grêle. Malgré une accalmie, les experts de SRF Meteo prédisent de nouvelles précipitations dès la semaine prochaine.
Keystone-SDA, dida, ats
08.07.2021, 15:57
08.07.2021, 15:59
ATS
Les orages ont déjà commencé dans le nord-ouest du Tessin mercredi soir. Les fortes intempéries ont entraîné des inondations et quelques glissements de terrain à certains endroits, a indiqué SRF Meteo dans un communiqué jeudi.
Dans la matinée de jeudi, la grêle s'est abattue sur cette même région. À Bellinzone, 66 millimètres de pluie sont tombés en une heure. Plusieurs routes cantonales ainsi que l'autoroute A2 en direction du sud ont dû être fermées dans l'après-midi.
Le Nord-est du pays a également été touché comme à Trun, dans le canton des Grisons, où il est tombé près de 80 millimètres de pluie.
Depuis mercredi, la Suisse se situe au croisement entre un air chaud et humide venu du sud-est et un air froid venu du nord-est, qui provoque d'importants orages.
Pas près de se terminer
Si certaines régions de l'ouest de la Suisse ont pu connaître un moment de léger répit, il faudra s'attendre à recevoir un air froid du nord-ouest dans le courant de l'après-midi et en soirée. Les experts de SRF Meteo annoncent de nouveaux orages qui pourront être violents au sud du pays.
Vendredi matin, l'air deviendra sec au nord et le soleil dominera le ciel au sud. Cette accalmie devrait se prolonger jusqu'à dimanche. Mais ce n'est que temporaire, puisque de nouvelles précipitations sont attendues dès la semaine prochaine.