De nombreux Suisses se sont réveillés avec un spectacle blanc à leurs fenêtres vendredi matin. La neige a pour la première fois de la saison fait son arrivée en plaine dans la nuit de jeudi à vendredi. La Suisse romande a été la plus touchée.
La neige a fait sa première apparition de l'année à Lausanne.
Les météorologues appellent à la prudence sur les routes avec l'apparition de la neige.
Les premières neiges en plaine, la Suisse romande la plus touchée - Gallery
La neige a fait sa première apparition de l'année à Lausanne.
Les météorologues appellent à la prudence sur les routes avec l'apparition de la neige.
Il est tombé «parfois plus de 10 cm sur l'ouest du pays», écrit MétéoNews sur Twitter. A Genève, une journaliste de Keystone-ATS a notamment signalé peu après 08h00 une couche de 7 à 8 cm. Les météorologues appellent à la prudence sur les routes.
«Fier d'être la première personne à marcher sur la neige fraîche», a commenté un internaute jeudi aux alentours de 06h00 sur Twitter en légende de sa vidéo montrant la neige tomber sur la ville de Lausanne.
A Genève ou Neuchâtel aussi, plusieurs utilisateurs ont relayé des images du sol couvert de blanc. Quelques heures plus tôt, SRF Meteo relayait une vidéo montrant des flocons à Soleure, confirmant les prévisions des météorologues.
La neige ne devrait toutefois pas durer longtemps ce vendredi. La limite des chutes de neige devrait remonter vers 800 à 1000 mètres en cours de journée, selon SRF Meteo. De nouvelles précipitations neigeuses sont attendues durant le week-end. Selon MeteoNews, entre 5 et 15 centimètres devraient tomber en plaine jusqu'à dimanche et 10 à 50 centimètres en montagne.