Monte-charge en panne Leurs voitures sont coincées dans le parking souterrain depuis juillet!

La Rédaction de blue News

11.9.2024

Les locataires d'une résidence étudiante toulousaine n'ont plus la possibilité d'utiliser leur voiture, révèle France 3 Régions. La cause: le monte-charge du parking souterrain est en panne depuis près de deux mois.

Les locataires d'une résidence étudiante toulousaine n'ont plus la possibilité d'utiliser leur voiture, le monte-charge du parking souterrain étant en panne depuis le 20 juillet. (image d'illustration)
Les locataires d'une résidence étudiante toulousaine n'ont plus la possibilité d'utiliser leur voiture, le monte-charge du parking souterrain étant en panne depuis le 20 juillet. (image d'illustration)
Imago

La Rédaction de blue News

La mésaventure que vivent les locataires d'une résidence estudiantine à Toulouse ressemble à une mauvaise blague. Depuis le 20 juillet, la plateforme censée leur permettre de sortir leurs voitures du parking souterrain est en panne.

Selon le récit de l'une des locataires à France 3 Régions, sept voitures seraient ainsi bloquées au sous-sol de la résidence, qui n'offre pas d'alternative pour la sortie des véhicules.

Interpellé par les locataires, le gestionnaire de l'immeuble aurait d'abord répondu que le problème allait «bientôt être pris en charge», sans que rien ne bouge. 

L'étudiante qui témoigne auprès de nos confrères aurait récemment reçu un mail indiquant «que des expertises commencent, mais qu'on ne sait toujours pas le temps que cela va prendre».

Libérer l'appartement... mais sans voiture!

Autre problème: la panne du monte-charge coïncide quasiment avec l'obligation pour les locataires de libérer leurs appartements. En effet, comme il s'agit d'une résidence estudiantine, les baux expiraient à la fin juillet.

C'est le cas pour la personne qui s'en est ouverte à France 3 Régions: alors qu'elle devait vider son studio le 26 juillet, elle n'a pu le faire que le 2 août, toujours sans sa voiture.

Les parents de l'étudiante sont venus de Normandie pour l'aider et «ont dû louer un véhicule» pour emporter ses affaires, relate l'oncle de l'intéressée. Il ajoute: «Nous lui avons dit de faire une lettre pour réclamer des dédommagements, nous cherchons juste à éviter qu'elle ait des problèmes d'argent, car ça a engendré énormément de dépenses pour elle et ses parents».

Actuellement, le gestionnaire de l'immeuble n'a pas donné d'explications à nos confrères quant à cette épineuse situation.