55 millions L'influenceuse disparaît avec l'argent de ses followers!

La Rédaction de blue News

1.9.2022

Une star de YouTube a proposé à ses fans de se lancer dans des investissements censés rapporter gros. Mais elle a soudain disparu des écrans radar, tout comme l'argent investi par les membres de sa communauté. On parle d'un montant de 55 millions de dollars.

L'influenceuse «Nutty» compte 847'000 fans sur YouTube et est suivie par 310'000 personnes sur Instagram.
L'influenceuse «Nutty» compte 847'000 fans sur YouTube et est suivie par 310'000 personnes sur Instagram.
Capture d'écran YouTube

La Rédaction de blue News

D'influenceuse sympathique connue pour ses vidéos de danse, la Thaïlandaise Natthamon Khongchak, alias «Nutty», est désormais une criminelle présumée sous le coup d'un mandat d'arrêt. 

Suivie par 847'000 fans sur YouTube et par 310'000 abonnés sur Instagram, la jeune femme a commencé à proposer des conseils d'investissement à sa communauté. Bien sûr, elle postait des images «prouvant» ses propres gains mirobolants. 

D'après l'avocat des dizaines de victimes présumées interrogé par un journal singapourien, elle recevait les montants directement sur son compte. Natthamon Khongchak leur promettait ensuite un rendement mensuel de 25% à 35% en fonction de la durée de l'investissement.

Mandat d'arrêt

Mais si les investisseurs ont bien reçu les sommes promises dans un premier temps, l'argent a fini par ne plus affluer. Selon les médias locaux, près de 6000 personnes lui auraient confié de l'argent. À ce jour, plus de cent plaintes auraient été déposées contre l'influenceuse.

«Nutty» aurait d'abord promis de rembourser, mais elle a désormais disparu dans la nature. Le pactole de l'arnaqueuse présumée s'élèverait à la bagatelle de 55 millions de dollars.

Une unité de police spécialisée dans les escroqueries en ligne a émis la semaine dernière un mandat d'arrêt contre l'indélicate, pour fraude. En Thaïlande, des rumeurs circulent sur son potentiel départ du pays, puisque Natthamon Khongchak n'a plus rien posté sur les réseaux sociaux depuis juin.