Thurgovie Locataire abattue par sa propriétaire: le procès s'ouvre

gf, ats

23.3.2022 - 09:09

Une quinquagénaire accusée d'avoir abattu sa locataire de 63 ans, puis d'avoir décapité et découpé son corps comparaît depuis mercredi matin devant la justice thurgovienne. Les faits sont survenus en automne 2020 à Bottighofen (TG). La tête de la victime a été découverte un mois plus tard dans un bois près d'Egnach (TG).

Une découverte particulièrement macabre a lancé l'affaire le 5 décembre 2020. Des promeneurs ont alors trouvé la tête d'un être humain dans une forêt. (image d'illustration)
Une découverte particulièrement macabre a lancé l'affaire le 5 décembre 2020. Des promeneurs ont alors trouvé la tête d'un être humain dans une forêt. (image d'illustration)
KEYSTONE

gf, ats

Le Ministère public accuse la femme de 55 ans de meurtre et d'atteinte à la paix des morts. Dans son acte d'accusation, il réclame 18 ans de prison contre elle. Le procès qui s'est ouvert pour trois jours devant le Tribunal de de district de Kreuzlingen (TG) doit permettre de reconstituer le déroulement des faits et leur motif.

Une découverte particulièrement macabre a lancé l'affaire le 5 décembre 2020. Des promeneurs ont alors trouvé la tête d'un être humain. Les analyses médico-légales ont permis d'établir que cette tête appartenait à une sexagénaire portée disparue depuis le 29 octobre 2020. Elle présentait une blessure par balle.

L'enquête a abouti à l'arrestation de la propriétaire du logement de la victime, une semaine après la découverte macabre. Une arme à feu de poing correspondant au calibre utilisé pour abattre la sexagénaire a été découverte par la police lors d'une perquisition du domicile de la prévenue qui a avoué les faits qui lui sont reprochés.

Selon le Ministère public, l'accusée aurait abattu sa victime le 29 octobre 2020 dans la cave de la maison qu'elles occupaient. Elle aurait découpé son corps et en aurait réparti les différents membres dans plusieurs conteneurs souterrains à Bottighofen. Elle aurait, en outre, enterré la tête dans un trou situé dans le bois où celle-ci a été retrouvée.