Une femme achète des tickets de loterie, le 23 octobre 2018 à Washington
File d'attente pour acheter un ticket pour le Megaball, le 23 octobre 2018 à Hawthorne, en Californie
Un homme montre le ticket qu'il vient d'acheter pour le tirage du super jackpot de 1,6 milliard, le 23 octobre 2018 à Hawthorne, en Californie
Loterie américaine: record mondial pour un ticket gagnant à 1,6 milliard de dollars
Une femme achète des tickets de loterie, le 23 octobre 2018 à Washington
File d'attente pour acheter un ticket pour le Megaball, le 23 octobre 2018 à Hawthorne, en Californie
Un homme montre le ticket qu'il vient d'acheter pour le tirage du super jackpot de 1,6 milliard, le 23 octobre 2018 à Hawthorne, en Californie
5, 28, 62, 65, 70 et encore 5: cet unique ticket gagnant a remporté le jackpot record de la loterie américaine d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, le plus gros pactole jamais gagné aux Etats-Unis et dans le monde, ont annoncé mercredi les responsables de Mega Millions.
Le ticket gagnant au tirage de mardi a été vendu en Caroline du Sud. L'identification du ou des gagnants - s'il s'agit d'un ticket acheté en commun - n'a pas encore été faite, précise Mega Millions sur son site web.
"Le moment que nous attendions est enfin arrivé et on ne peut pas être plus excités", a déclaré Gordon Medenica, directeur du groupe Mega Millions. "C'est vraiment historique", a-t-il ajouté. La somme de 1,6 milliard de dollars équivaut à près de cinq tonnes d'or.
Une chance sur 300 millions de gagner -
Ce tirage du Mega Ball avait engendré de longues files d'attente devant les kiosques, supermarchés et épiceries où étaient vendus pour deux dollars les billets de la loterie réunissant 44 Etats américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges. Avec une chance sur 300 millions de gagner.
Le joueur capable de trouver les six bons numéros a la possibilité soit de recevoir son jackpot en versements sur 29 ans, soit de toucher immédiatement une somme réduite qui représenterait pour le tirage de mardi quelque 913 millions de dollars, selon le site de Mega Millions. Contrairement à de nombreux autres pays, les gains tirés de la loterie américaine sont imposables.
Le dernier jackpot a pu atteindre ce record car il n'y avait pas eu de gagnant depuis le mois de juillet quand un groupe de collègues de Californie se sont partagés 543 millions de dollars.
Le record du plus gros gain unique aux Etas-Unis était jusque-là détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le jackpot du Powerball, l'autre grande loterie des Etats-Unis, qui se montait à 758,7 millions de dollars.
En janvier 2016, le jackpot du Powerball avait atteint 1,58 milliard de dollars, mais le tirage avait fait trois gagnants qui s'étaient donc répartis la somme à égalité, pour un gain final de 528,8 millions chacun.
Mega Millions a été créé en 2002. Sa formule a été plusieurs fois modifiée afin d'abaisser la probabilité de décrocher le gros lot, ce qui a permis de faire régulièrement monter le jackpot à plusieurs centaines de millions de dollars.
Après le tirage mémorable de mardi, 36 tickets auront également droit au second prix pour ceux qui ont coché cinq bons numéros, soit 1 million de dollars chacun. Et au total, près de 16 millions de tickets auront permis de gagner au moins quelques dollars - du remboursement de la mise de départ au super jackpot.
Pour le tirage de vendredi prochain, celui-ci sera de 40 millions de dollars.
Un hélicoptère pour les super-riches
Voici ce que les super-riches peuvent attendre d'un hélicoptère
L'aménagement intérieur de ces hélicoptères réservés aux voyageurs fortunés et adeptes du luxe est des plus élégants.
Bien évidemment, ces hélicoptères haut de gamme ne manquent pas d'espace pour les jambes.
Dans les métropoles en pleine expansion engorgées par les embouteillages, l'hélicoptère est un moyen de transport de plus en plus prisé par les riches hommes d'affaires.
Certaines entreprises, comme la société italienne Mecaer Aviation Group, se sont spécialisées dans l'aménagement intérieur des hélicoptères.
Tandis que les voyageurs fortunés peuvent depuis longtemps profiter d'aménagements dignes d'un hôtel de luxe dans leurs jets privés, …
… il convient maintenant d'investir massivement…
… dans l'amélioration du confort des cabines d'hélicoptère.
Le maintien d'une température intérieure agréable avant le démarrage des rotors nécessite l'installation d'un système de chauffage et de climatisation spécial.
Les passagers VIP qui prennent régulièrement l'avion n'ont pas l'habitude de porter un casque de protection auditive…
… et il est hors de question qu'ils aient à le faire dans un hélicoptère, aussi bruyant soit-il.
Des moyens permettant l’atténuation du bruit et des vibrations, comme ce tapis, …
... sont donc essentiels à l'amélioration du confort de vol.
Bien évidemment, l'utilisation de matériaux nobles est un must.
Encore en phase de développement, le Bell 525 «Relentless» est le premier hélicoptère civil de série à disposer d'un système fly-by-wire complet.
Les clients privés ne connaissant pas de problèmes d'argent peuvent même s'offrir ou louer un hélicoptère pour leurs petits déplacements quotidiens.
Ils pourront ainsi profiter de tout le luxe que ce mode de transport extrêmement flexible peut offrir.
Retour à la page d'accueil