Rodéo routier

Sous drogue, une conductrice s'amuse de la police sur 35 km

gf, ats

27.4.2021 - 14:20

gf, ats

27.4.2021 - 14:20

Une jeune conductrice sous l'influence de drogue s'est fait l'auteure d'un délit de chauffard en prenant la fuite devant un contrôle routier à Ebikon (LU). Agée de 19 ans, elle avait été surprise en train d'utiliser son téléphone portable au volant. Elle a pu être arrêtée après une cavale de 35 km.

Des gendarmes genevois procedent a un controle routier pour l'alcoolemie, tot ce samedi 19 decembre 2009 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Une jeune conductrice sous l'influence de drogue s'est fait l'auteure d'un délit de chauffard en prenant la fuite devant un contrôle routier à Ebikon (LU). (photo d'illustration).
KEYSTONE

Les faits remontent à dimanche soir, indique mardi la police lucernoise. Une patrouille de police qui avait observé l'automobiliste avec son smartphone lui a d'abord donné l'ordre de s'arrêter. C'est alors que la jeune femme a accéléré pour prendre la fuite.

Elle a d'abord emprunté l'autoroute A14 en direction de Zoug, puis l'A4 en direction de Schwyz. Durant sa fuite, elle a commis plusieurs excès de vitesse dont un passage à 160 km/h sur un tronçon en travaux, limité à 80 km/h. Ce dépassement équivaut à un délit de chauffard. Elle a aussi largement dépassé la vitesse autorisée dans des villages, où les routes sont limitées à 50 km/h.

La conductrice a aussi violé à la ligne de sécurité à plusieurs reprises entre Goldau (SZ) et Steinen (SZ) et mis en danger d'autres personnes dont une piétonne qui a pu éviter la voiture folle en faisant un bond de côté. Arrivée à Steinen, la jeune automobiliste s'est engouffrée dans un cul-de-sac, où elle a finalement pu être interceptée et interpellée par la police.

Les policiers l'ont soumise à un test de consommation de stupéfiants qui s'est révélé positif. Ils l'ont dénoncée à la justice et ont saisi sa voiture.

gf, ats