Vitesse excessiveLutry: il roulait à 115 km/h au lieu de 50
ATS
1.4.2019 - 17:18
Un élève-conducteur motocycliste de 19 ans a été contrôlé vendredi à 115 km/h au lieu des 50 km/h autorisés dans la localité de Lutry (VD). Le conducteur a été conduit au poste de police. Son permis de conduire lui a été retiré.
Le jeune homme a été flashé vers 11h00 par un radar installé par l’Association Police Lavaux (APOL) sur la commune de Lutry, a communiqué la police cantonale lundi. Le Suisse, domicilié dans la région, roulait sur la route d’Ouchy en direction de Vevey à 115 km/h (109 km/h après déduction) au lieu des 50 km/h autorisés à cet endroit.
Interpellé à son domicile, le motocycliste a été conduit au poste de police où son permis lui a été retiré. Le procureur de service a été renseigné et a ordonné la saisie du véhicule.
Dispositions Via Secura
Avec un dépassement d’au moins 50 km/h sur les tronçons limités à 50 km/h, ce cas représente un délit de chauffard. Pour rappel, l'infraction est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.
Les dispositions de Via Sicura permettent également de confisquer et vendre le véhicule du chauffard dans le but de l'empêcher de commettre d'autres violations graves des règles de la circulation.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux