CoronavirusMagasins le matin pour les seniors polonais
ATS
10.10.2020 - 15:35
Les seniors polonais pourront à nouveau faire leurs courses sans contact avec le reste de la population, des magasins leur étant réservés pendant deux heures chaque jour. Le pays fait face à des hausses record de contaminations.
Comme lors de la première vague de la pandémie au printemps, les personnes âgées de plus de 60 ans pourront faire leurs courses entre 10h00 et midi dans des magasins d'alimentation générale, les pharmacies et les drogueries, a indiqué Mateusz Morawiecki. Le Premier ministre polonais a appelé également les personnes âgées à se protéger et à rester chez elles.
«Nous nous efforçons de stabiliser la situation, nous nous efforçons de réduire la dynamique de la croissance des décès», a-t-il dit à la presse. Les nouvelles mesures entreront en vigueur le 15 octobre.
En raison d'une hausse record de contaminations, le port du masque dans les espaces publics est obligatoire dans toute la Pologne depuis ce samedi.
«La deuxième vague est arrivée chez nous et nous devons l'affronter de manière ferme», avait déclaré vendredi M. Morawiecki à la presse, expliquant que l'ensemble du pays de 38 millions d'habitants serait désormais considéré comme une «zone jaune».
Le ministère polonais de la Santé a annoncé samedi que la Pologne a enregistré un nombre record de 5300 contaminations et 53 décès, portant les chiffres globaux pour le pays respectivement à 121'638 et 2972.
A Varsovie, quelque centaines de personnes hostiles à l'obligation de port du masque et niant l'existence d'une pandémie se sont rassemblées dans le centre-ville pour protester contre de nouvelles restrictions.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux