Zurich Un masseur écope de 18 mois de prison pour attentats à la pudeur

me, ats

19.11.2021 - 16:54

Un Suisse de 55 ans a été condamné vendredi à 18 mois de prison ferme pour avoir touché les parties intimes de deux femmes pendant des séances de massage. Le tribunal de district de Zurich l'a reconnu coupable d'attentats à la pudeur.

me, ats

Le tribunal de district de Zurich a reconnu le masseur coupable d'attentats à la pudeur. (image d'illustration)
Le tribunal de district de Zurich a reconnu le masseur coupable d'attentats à la pudeur. (image d'illustration)
KEYSTONE

Les déclarations de deux victimes sont crédibles et exemptes de contradictions, a déclaré le président du tribunal lors de la lecture du jugement. Le prévenu a touché le vagin, les seins et les fesses des deux femmes pendant des séances de massage à Zurich.

Lors des audiences, l'accusé a répondu de manière évasive. Il a affirmé qu'il avait tout au plus touché les femmes dans leurs parties intimes, si tant est qu'il l'ait fait, sans le vouloir.

Le prévenu a été reconnu coupable d'attentats à la pudeur, de possession de pornographie interdite, de violation d'une interdiction d'exercer une activité en raison de délits antérieurs, de perception illégale de l'aide sociale et de consommation de stupéfiants. Le masseur est en détention depuis le mois de février

Le procureur a requis deux ans de prison et une mesure stationnaire pour le traitement de troubles psychiques. Le tribunal a renoncé à cette mesure, appelée aussi «petit internement» dans le jargon juridique, car il la juge disproportionnée au vu de la peine prononcée. Le jugement n'est pas encore entré en force et peut faire l'objet d'un recours devant la Cour suprême du canton de Zurich.