Ukraine 10 wagons CFF à disposition des réfugiés

hl, ats

16.3.2022 - 22:27

Les CFF ont mis du matériel roulant à disposition afin de participer au transport des réfugiés ukrainiens. Les wagons ont été remis à la compagnie autrichienne ÖBB qui coordonne les opérations auxquelles participent aussi les chemins de fer allemand.

Les CFF mettent dix wagons à disposition pour conduire les réfugiés de la frontière polonaise vers l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
Les CFF mettent dix wagons à disposition pour conduire les réfugiés de la frontière polonaise vers l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Keystone-SDA, hl, ats

Les CFF répondaient à la demande du ministre polonais de l'Infrastructure qui avait demandé le soutien de la ministre des transports Simonetta Sommaruga, a déclaré la conseillère fédérale à la télévision alémanique mercredi soir.

Confirmant l'information, les CFF ont précisé à Keystone-ATS que dix wagons avaient été mis à disposition pour conduire les réfugiés de la frontière polonaise vers l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

Les voitures ont été remises à ÖBB dimanche dernier. Les CFF ont indiqué avoir fourni quatre voitures supplémentaires pour le train de nuit de Budapest à Zurich et deux autres pour celui de Berlin à Zurich. Cela signifie que des personnes supplémentaires peuvent être transportées si le besoin s'en fait sentir.