Strasbourg Menaces de mort contre un prof: un collégien sera jugé d'ici 6 semaines

ATS

4.12.2023 - 22:59

Un collégien strasbourgeois accusé d'avoir menacé de mort un professeur de collège à Strasbourg la semaine passée sera convoqué devant un juge des enfants dans un délai d'environ six semaines, a indiqué le parquet lundi. La date de l'audience n'a pas été précisée.

Le garçon de 14 ans a été laissé libre sous mesure éducative judiciaire et a pour l'instant l'interdiction de retourner au collège (image symbolique).
Le garçon de 14 ans a été laissé libre sous mesure éducative judiciaire et a pour l'instant l'interdiction de retourner au collège (image symbolique).
KEYSTONE

ATS

4.12.2023 - 22:59

Le garçon de 14 ans, scolarisé en troisième au collège Kléber, avait été placé en garde à vue vendredi et a été déféré dimanche. Il conteste avoir formulé des menaces de mort contre un professeur de français qui lui avait confisqué son téléphone portable.

Il a été laissé libre sous mesure éducative judiciaire et a pour l'instant l'interdiction de retourner au collège.

«Je ramène des copains à la sortie, je te tue»

Cet incident avait conduit les enseignants de l'établissement à se mettre en grève jeudi. «L'élève lui a dit: 'Je ramène des copains à la sortie, je te tue'», avait expliqué à l'AFP Gilles Comte, professeur d'histoire-géographie. «C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase», avait poursuivi le professeur, précisant que depuis la rentrée une «collègue a été agressée par un ancien élève qui s'était introduit dans l'établissement avec deux autres élèves», et qu'il y a également eu «trois explosions de pétards à l'intérieur de l'établissement».

«Il n'y a pas de communication, pas de soutien de la direction, on a l'impression d'être abandonnés», regrettait M. Comte.

«Je condamne avec la plus grande fermeté cette attaque verbale inadmissible», avait déclaré le recteur de l'académie de Strasbourg, Olivier Faron, lors d'une conférence de presse jeudi après-midi.

ATS