Distinction Montreux honore Grégoire Furrer

gsi, ats

8.10.2024 - 17:00

Grégoire Furrer a reçu la médaille de la "Reconnaissance de la Commune de Montreux" (archives).
Grégoire Furrer a reçu la médaille de la "Reconnaissance de la Commune de Montreux" (archives).
ATS

Président et fondateur du Montreux Comedy Festival, Grégoire Furrer a reçu mardi la médaille de la «Reconnaissance de la Commune de Montreux». La ville de la Riviera souhaite ainsi le remercier pour «le rayonnement qu'il offre à Montreux sur la scène internationale.»

gsi, ats

Grégoire Furrer a lancé dès 1990 un festival du rire à Montreux, La Mâchoire d'or, devenu par la suite le Montreux Comedy Festival. Les plus grandes figures de l'humour francophone, ainsi que nombreux nouveaux talents, ont fréquenté son festival.

La Ville de Montreux souligne notamment son «idée visionnaire» de mettre gratuitement les vidéos des spectacles à disposition sur les plateformes numériques, en plus de la télévision. Aujourd'hui, avec ses contenus digitaux, le Montreux Comedy est le festival d'humour le plus suivi du monde francophone. Ses plateformes numériques sont suivies par plus de 6 millions de personnes et cumulent plus d'un million de vues par jour.

«Pour son investissement depuis sa tendre jeunesse au sein de la Commune, pour le rayonnement international du Montreux Comedy et pour son investissement dans la promotion de l’humour à travers le monde, Grégoire Furrer fait partie des personnalités qui comptent pour Montreux», relève la Municipalité dans son communiqué.

La «Reconnaissance de la Commune de Montreux» a été créée en 1990. Parmi les célébrités à avoir reçu ce prix figurent Barbara Hendricks, Henri Salvador, Jehudi Menuhin, l'humoriste suisse et résident montreusien Emil ou encore le chef Gérard Rabaey.