Macabre découverte Neuchâtel: mort découvert près d'un collège à Cernier

ATS

20.9.2019 - 12:40

La police a bouclé un secteur vers le collège de Cernier vendredi matin (photo symbolique).
La police a bouclé un secteur vers le collège de Cernier vendredi matin (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO

Un homme, âgé de 20 à 30 ans, a été retrouvé mort vendredi vers 06h00 aux abords du Collège de la Fontenelle à Cernier (NE). Selon les premiers éléments disponibles, il s'agit vraisemblablement d'une chute accidentelle, estime la police neuchâteloise.

L'enquête est en cours pour déterminer les raisons de la chute, a déclaré à Keystone-ATS, Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police, revenant sur une information de RTN. La victime, qui habite la région, est décédée durant la seconde partie de la nuit et a été découverte par un collaborateur de l'école.

«Un important dispositif avec 20 policiers a été mis en place, surtout pour s'assurer qu'aucun élève n'ait pu voir la scène», a ajouté Pierre-Louis Rochaix. Mais comme une zone a été fermée et que des élèves ont été déviés, «nous avons dû communiquer sur les raisons de cette situation», a-t-il précisé.

Le Cercle scolaire du Val-de-Ruz a donc mis en place une cellule de soutien psychologique pour les élèves. Il a aussi informé les parents par courriel durant la matinée.

Retour à la page d'accueil