ADN en cours d'analyse Une douzaine de moutons attaqués à Zoug: un chien suspecté

hl, ats

18.11.2023 - 15:28

Alors que le tir préventif du loup sera autorisé dès 1er décembre, c'est vraisemblablement un chien qui s'en est pris à une douzaine de moutons dans un pâturage à Zoug. Le canidé a blessé les ovins si gravement que le garde-chasse a dû les abattre.

Les moutons blessés ont été découverts dans leur pâturage samedi matin, vivants, mais grièvement blessés. (image d'illustration)
Les moutons blessés ont été découverts dans leur pâturage samedi matin, vivants, mais grièvement blessés. (image d'illustration)
KEYSTONE

Keystone-SDA, hl, ats

Les moutons blessés ont été découverts dans leur pâturage samedi matin. A l'arrivée de la police, les animaux étaient encore vivants, mais après qu'ils ont été examinés par un vétérinaire, il est apparu qu'on ne pouvait pas les sauver. Les dommages s'élèvent à plusieurs milliers de francs, a précisé la police cantonale zougoise.

Selon elle, l'attaque a dû se produire entre vendredi après-midi et samedi matin. Les premières analyses de traces laissent supposer qu'un chien est l'agresseur, précisent les enquêteurs, qui ont prélevé des traces d'ADN qui seront analysées en laboratoire. Un appel à témoins a été lancé afin de retrouver le chien et son propriétaire, tous deux inconnus.