«Le mois qui bouge»

Neuchâtel invite sa population à bouger davantage en septembre

js, ats

27.8.2021 - 12:23

Le canton de Neuchâtel invite sa population à faire du sport, avec la 4e édition du programme «Septembre, le mois qui bouge». Cette année, le public peut découvrir des clubs ou disciplines peu connus et bénéficier d'abonnements «découvertes».

js, ats

27.8.2021 - 12:23

Le programme "Septembre, le mois qui bouge !" s’inscrit dans la campagne de promotion de la santé mentale des jeunes, les encourageant à rester actifs (photo symbolique).
ATS

Des portes ouvertes des clubs partenaires et des démonstrations sont au programme, ont indiqué vendredi les services cantonaux de la santé publique et des sports, organisateurs de l'action. Des conseils de spécialistes du mouvement et du sport seront diffusés sur les médias et les réseaux sociaux en suivant le hashtag #SeptembreBouge.

Le programme s'inscrit aussi dans la continuité de la campagne de promotion de la santé mentale des jeunes, lancée avant l'été, les encourageant à rester actifs. En temps normal, 75% de la population suisse est suffisamment active. L'action vise à augmenter le taux de personnes qui trouveront une activité physique qui leur plaît.

Dans le canton de Neuchâtel, le sport génère un chiffre d'affaires de 532,8 millions de francs et 2350 emplois à plein temps.

js, ats