Musique Nouvelle présidence pour la Fondation de l'OSR

za, ats

21.4.2021 - 19:32

Charlotte de Senarclens prendra la tête de la Fondation de l'Orchestre de Suisse romande (FOSR) le 1er juillet. Elle succédera à ce poste à Olivier Hari, dont le mandat de quatre ans se terminera fin juin.

Image de l'Orchestre de Suisse romande 6 juin 2020. 
Image de l'Orchestre de Suisse romande 6 juin 2020. 
KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

za, ats

Détentrice d'un master en art contemporain, Charlotte de Senarclens a été mardi élue à l'unanimité par le conseil, a indiqué la FOSR mercredi. Agée de 45 ans, elle est membre active dudit conseil depuis son entrée en 2017. Elle a convaincu par «sa parfaite connaissance de l'OSR, son sens aigu des valeurs institutionnelles, sa position en faveur d'un orchestre pour tous les Genevois et sa personnalité dynamique».

Sous la présidence d'Olivier Hari, la FOSR a fêté ses 100 ans et a modernisé sa structure, notamment par un remodelage en profondeur de la gouvernance et la refonte des statuts. Le conseil vient aussi de prolonger le contrat de son directeur musical et artistique Jonathan Nott. Il signera prochainement une nouvelle convention tripartite négociée avec les autorités genevoises pour les quatre prochaines années.