Canicule Nouvelle vague de chaleur sur la Suisse romande

ot, ats

2.8.2022 - 13:17

Dès mercredi, la fraîcheur sera à nouveau recherchée en Suisse avec des températures maximales avoisinant les 36 degrés par endroits (image symbolique).
Dès mercredi, la fraîcheur sera à nouveau recherchée en Suisse avec des températures maximales avoisinant les 36 degrés par endroits (image symbolique).
ATS

Une vague de chaleur va toucher dès mercredi la Suisse romande et la région de Bâle. MétéoSuisse a émis un avertissement de niveau 3 sur 4, déjà en vigueur depuis lundi midi au Tessin.

ot, ats

Au Nord des Alpes, les températures maximales seront comprises entre 32 et 36 degrés. Elles pourront localement monter jusqu'à 37 degrés, selon MétéoSuisse. Les températures minimales seront quant à elles comprises entre 17 et 22 degrés.

Au Tessin et dans les vallées du sud des Grisons, l'alerte canicule de niveau 3 est déjà en vigueur depuis le 1er août pour les régions situées à moins de 600 mètres d'altitude.

Dans une grande partie de la Suisse alémanique et dans la région de Fribourg, les seuils de canicule ne seront dépassés que jeudi et vendredi. Un avertissement de niveau 2 a été émis pour ces régions, précise MétéoSuisse.

Cette nouvelle vague de chaleur devrait toutefois être plus courte que la dernière de mi-juillet. Elle devrait prendre fin vendredi soir au Nord des Alpes et samedi soir au Sud.

Les orages attendus n'apporteront des précipitations que dans certaines régions et aucune précipitation significative n'est attendue. Le danger d'incendie de forêt reste donc important. Il est de 4 sur 5 dans la majeure partie du pays et même de 5 dans certaines parties du Valais.