OMSOMS: Omicron progresse plus rapidement que tous les autres variants
sn, ats
14.12.2021 - 17:50
Omicron progresse plus rapidement que «n'importe quel autre variant» de coronavirus jusqu'à présent, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il est présent désormais dans 77 pays.
Keystone-SDA, sn, ats
14.12.2021, 17:50
14.12.2021, 18:15
ATS
«Omicron est probablement dans la plupart des pays», a affirmé mardi à la presse à Genève le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il s'est dit inquiet d'une sous-estimation du variant parce qu'il semble moins dangereux que Delta.
L'augmentation des cas «pourrait à nouveau surcharger des systèmes de santé qui ne sont pas préparés», a-t-il également affirmé. Et il a répété aussi la préoccupation de l'organisation d'une nouvelle menace d'une accumulation de doses de vaccin dans les pays riches au détriment de Covax.
Alors même que ce dispositif international a distribué davantage de doses ces dernières semaines qu'entre février et novembre. M. Tedros a à nouveau appelé à une immunisation équitable pour mettre un terme à la pandémie. Mais «les vaccins seuls ne suffiront pas», a-t-il encore ajouté.