Cancer de Charles IIIOn sait pourquoi Harry n'a pu voir son père que pendant une demi-heure
fts/traduction
12.2.2024
Le roi Charles est actuellement en traitement pour un cancer, ce qui explique en partie la courte visite d'Harry. Un expert royal décrit les semaines à venir pour Charles.
fts/traduction
12.02.2024, 16:47
12.02.2024, 17:02
fts/traduction
L'annonce du cancer du roi britannique Charles III a vite fait le tour du monde. L'information selon laquelle il n'aurait consacré qu'une demi-heure à son fils Harry s'est propagée tout aussi rapidement. Le prince a effectué un voyage de 14 heures pour rencontrer son père pendant seulement 30 minutes.
Robert Jobson, un expert royal, a évoqué à «The Sun» les raisons de cette courte visite. Selon lui, la visite limitée à 30 minutes s'explique par la volonté de ne pas exposer le roi en exercice à un grand stress. Un échange prolongé entre Harry et Charles «aurait conduit à des sujets stressants qui auraient ralenti le rétablissement du roi».
Charles va probablement se retirer à la campagne
L'expert a ajouté: «Il ne faut surtout pas faire monter sa tension. Le roi ne va pas forcément bien, quel que soit le type de cancer. Il va certainement suivre un traitement.» A la question: «De quoi parlera-t-on après les salutations et les baisers?», Robert Jobson répond: «Des sujets qui font monter la tension».
Le plan de Sa Majesté inclut une retraite de Sandringham vers la ferme de Wood, un endroit plus paisible. C'est là que le prince Philip a résidé pendant sa retraite, et la reine y a également séjourné pendant sa maladie. Pour le roi Charles III, c'est surtout le calme qui est très important en ce moment, conclut Robert Jobson.