"faits divers""Par hasard", un SDF dérobe 300.000 euros en liquide à l'aéroport de Roissy
AFP
13.12.2017 - 12:21
"Il a réussi le coup parfait", résume un enquêteur: un SDF habitué de l'aéroport de Roissy s'est emparé de 300.000 euros en poussant une "porte inopinément ouverte" de la société de transport de fonds Loomis, a-t-on appris mercredi de sources proches de l'enquête.
Vendredi en fin d'après-midi, ce quinquagénaire fouillait les poubelles quand "il a machinalement tenté d'ouvrir une porte" menant à un sas sécurisé dans lequel se trouvaient plusieurs sacs d'espèces, a expliqué une de ces sources, confirmant une information du Parisien.
"Il est reparti avec deux sacs contenant environ 300.000 euros", a ajouté une deuxième source, en précisant que les enquêteurs "ignorent encore pourquoi cette porte était ouverte à ce moment-là".
Cet habitué de l'aéroport parisien, identifié par la police aux frontières, est actuellement recherché par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
"Au départ on pensait à un coup monté, avec des complicités en interne, mais a priori c'est le fait du hasard. C'est dingue", souffle un policier.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes