Pièces d'un avion Swiss retrouvées en France

ATS

7.11.2019 - 18:30

Environ 190 personnes, dont des bénévoles, ont participé aux recherches.
Source: Compte Twitter du BEA

Des pièces de moteur perdues cet été par un avion de Swiss ont été retrouvées mercredi en France. L'appareil avait dû effectuer un atterrissage d'urgence à Paris, alors qu'il effectuait la liaison entre Genève et Londres.

Trois pièces provenant du moteur de l'Airbus A220-300 ont été retrouvées, a indiqué mercredi le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) français sur Twitter. Environ 190 personnes, dont des bénévoles, ont participé aux recherches dans les communes de Perrigny-sur-Armançon, Cry et Rougemont, en Bourgogne-Franche-Comté.

L'information a été reprise par le site internet spécialisé «aero Telegraph», basé à Zurich, puis par les sites du Blick et de 20Minuten. Interrogée jeudi par Keystone-ATS, la compagnie Swiss n'a pas voulu donner d'informations.

L'incident, qualifié de «grave», s'est produit le 25 juillet. Une panne sur le moteur gauche a conduit l'équipage à dérouter l'avion vers l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle où il s'est posé sans encombre. Aucun des 116 passagers et cinq membres d'équipage n'a été blessé et l'appareil a subi des «dommages mineurs».

Le BEA avait lancé un appel à témoins pour retrouver les pièces perdues. C'est la première fois que cet organisme chargé de déterminer les causes et circonstances d'un incident ou accident aérien recourt à ce procédé pour retrouver une pièce d'avion.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS