Dans un sac de courses Il transporte du haschich en bateau et se fait pincer à Ouchy

nt, ats

28.2.2024 - 11:12

L’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) a mis la main en novembre dernier sur plus de 4,1 kilogrammes de haschich au débarcadère de la ligne Evian–Lausanne. Les stupéfiants se trouvaient dans le sac de courses d’un ressortissant suisse.

A patrol boat of the Police of the Canton of Vaud's lake brigade with two officers on board leaves the port of Ouchy on Lake Geneva, pictured on August 22, 2010. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le bateau d'intervention de la brigade du lac de la gendarmerie cantonale vaudoise avec deux policiers a bord sort du port d'Ouchy ce dimanche 22 aout au large de Lausanne sur le lac Leman. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
A patrol boat of the Police of the Canton of Vaud's lake brigade with two officers on board leaves the port of Ouchy on Lake Geneva, pictured on August 22, 2010. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) Le bateau d'intervention de la brigade du lac de la gendarmerie cantonale vaudoise avec deux policiers a bord sort du port d'Ouchy ce dimanche 22 aout au large de Lausanne sur le lac Leman. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
KEYSTONE

28.2.2024 - 11:12

L'automne dernier, les collaborateurs de l’OFDF procédaient à des contrôles au poste d’Ouchy, à l’arrivée d’un bateau en provenance d’Evian. Ils ont intercepté un Suisse de 25 ans, qui se trouvait en possession de 4,140 kg bruts de haschich conditionné pour la vente, écrit l'OFDF mercredi dans un communiqué.

L’homme et les stupéfiants ont été remis à la police du canton de Vaud. Une procédure a été ouverte par le Ministère public vaudois.

L'OFDF a pour mission de contrôler les marchandises, les personnes et les moyens de transport en fonction de la situation et des risques. Le programme de transformation DaziT en cours jusqu’en 2026 verra notamment la numérisation des processus et l’uniformisation de la formation dans ces trois domaines de contrôle.

nt, ats