L'air de la montagne347 plants de cannabis poussaient à Château-d'Oex
ATS
4.3.2021
La police vaudoise a perquisitionné début février un hangar à Château-d'Oex (VD). Elle y a découvert deux serres de culture indoor, avec 347 plants de cannabis. La plantation et le matériel ont été séquestrés.
04.03.2021, 10:43
ATS
Début 2020, un homme de 39 ans avait été interpellé et déféré à la justice pour trafic de marijuana et de cocaïne. La perquisition à son domicile avait permis de découvrir quelque 18 kilos de marijuana et plus de 300 grammes de cocaïne, raconte jeudi la police vaudoise.
Les investigations menées par la suite ont permis aux enquêteurs de s'orienter vers un hangar à Château-d'Oex. Sur mandat du procureur, les policiers, appuyés par un conducteur de chien, ont perquisitionné les lieux le jeudi 4 février dernier dès 07h00. L'enquête se poursuit pour déterminer l'entier de l'activité délictueuse du ou des auteurs, ajoute la police dans un communiqué.
Presque trois semaines plus tard, le 24 février, les mêmes gendarmes sont intervenus chez un autre habitant de la commune. Ils ont perquisitionné deux appartements et deux granges. La fouille a permis le séquestre de produits et matériel liés aux stupéfiants. L'auteur a été interpellé et une procédure est en cours. «Les deux affaires n'ont aucun lien», a précisé une porte-parole de la police.