Une vingtaine d'auteurs vont dégainer leurs crayons 

hs, ats

21.9.2021 - 09:14

La 24e édition du festival international de la bande dessinée Tramlabulle se déroulera ce week-end à Tramelan (BE). Plus d'une vingtaine d'auteurs en provenance de Suisse, de Belgique et de France se prêteront aux séances de dédicaces. Le public pourra aussi découvrir quatre expositions.

hs, ats

21.9.2021 - 09:14

A person looks at cartoons from the Swiss cartoonist Benedicte depicting Donald Trump during the last preparation before the new exhibition
Les visiteurs pourront notamment rencontrer la dessinatrice Bénédicte, dont deux dessins sont visibles sur cette photo. (archives)
KEYSTONE

Parmi les artistes qui feront le déplacement dans le Jura bernois ce week-end figurent les dessinateurs belges Kox et Bédu, des fidèles de la manifestation, et les Français Rodrigue et Maurane Mazars. Dans les rangs des artistes suisses, l'on trouve Pitch Comment, Vincent l'Epée, Caro, Bénédicte ou Buche.

Au programme de ce petit festival qui revendique sa dimension familiale et régionale: des dédicaces, des performances dessinées, des ateliers BD et des spectacles. L'une des quatre expositions est consacrée au travail de la dessinatrice de presse Caro. Une autre exposition se penche sur la littérature et la BD.

L'entrée au festival qui se déroule au Centre interrégional de perfectionnement (CIP) est gratuite. Les visiteurs devront se munir d'un certificat Covid. Pour les organisateurs, la manifestation n'accueillera pas ses 4000 à 5000 amateurs habituels de BD. L'édition 2020 avait été réduite en raison de la crise sanitaire.

hs, ats