2,31 millions de voyageurs Les aéroports américains pris d'assaut la veille de Thanksgiving

Relax

26.11.2021 - 16:28

Le long week-end de Thanksgiving a comme un avant-goût d'un retour à la vie normale. Aux Etats-Unis, il est signe de retour du voyage, avec près de 53,4 millions de voyageurs prévus sur la période. La veille de Thanksgiving, ils étaient près de 2,31 millions dans les aéroports. C'est notre chiffre du jour. 

ETX Studio

Pour Thanksgiving, 13% de voyageurs en plus sont attendus dans les aéroports et sur les routes des Etats-Unis par rapport à 2020.
Pour Thanksgiving, 13% de voyageurs en plus sont attendus dans les aéroports et sur les routes des Etats-Unis par rapport à 2020.
Rui Mesquita Cordeiro / Getty Images

Aux Etats-Unis, Thanksgiving marque le retour du voyage. L'American Automobile Association (AAA) a prévu pour ce long week-end du mercredi 24 au dimanche 28 novembre près de 53,4 millions de voyageurs. Selon le tableau de prévision dévoilé par AAA, 48,3 millions devraient voyager par la route tandis que 4,2 millions par les airs. Par rapport à l'année dernière, ce sont 13% de voyageurs en plus prévus.

Tous les professionnels du secteur s'accordent pour dire que les niveaux atteignent presque ceux d'avant-pandémie. «Ce n'est pas normal, mais on s'en rapproche», témoigne Mike Haggerty, patron de la sandwicherie ThunderCloud Subs d'Austin dans le New York Times. 

Les chiffres abondent dans son sens. D'après la Transportation Security Administration (TSA), le nombre de voyageurs dans les aéroports américains atteignait les 2,31 millions mercredi 24 novembre. A la même date, deux ans auparavant, ils étaient près de 2,62 millions. L'année dernière, à la même période, les passagers étaient à peine un million.

Bien que les prévisions des vols pour cette période de vacances prévoyaient ce retour des voyageurs, l'affluence est confirmée.