Pôle muséalPlus de fraîcheur et de verdure à Plateforme 10
gsi, ats
4.4.2023 - 14:27
De nouvelles installations paysagères vont voir le jour au pôle muséal lausannois Plateforme 10. Le site, critiqué pour offrir peu de fraîcheur, sera prochainement agrémenté de 23 arbres supplémentaires, d'une fontaine à brumisation, de l'ombrage du patio et de la pose d'un nouveau revêtement plus clair devant le bâtiment commun à Photo Elysée et au mudac.
Keystone-SDA, gsi, ats
04.04.2023, 14:27
ATS
Le chantier débutera dès avril pour permettre aux visiteurs «d'en profiter pleinement dès cet été», indique mardi l'Etat de Vaud dans communiqué. En complément à ces infrastructures pérennes, Plateforme 10 va collaborer avec la manifestation «Lausanne Jardins 2024», qui donnera un avant-goût de sa thématique «Entre l'eau et nous « avec une intervention prévue le long de l'allée des arcades.
Dans le détail,le projet prévoit la plantation de 23 arbres, dont 11 chênes d'une hauteur de douze mètres à taille adulte dans la partie sud entre le bâtiment du Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) et celui réunissant Photo Elysée et le mudac. La place devant ce dernier bâtiment sera équipée d'une fontaine à brumisation, permettant de rafraîchir le public pendant les mois d’été. Au nord, le patio sera ombragé par la pose d'une grande toile triangulaire.