Poste-frontière fermé après la découverte d'explosifs présumés

su, ats

4.11.2021 - 11:01

Les douaniers ont découvert tôt jeudi matin des explosifs présumés lors du contrôle d'un chargement suspect au poste-frontière de Thayngen (SH). Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y a cependant pas de motifs terroristes.

su, ats

4.11.2021 - 11:01

Bundespolizisten am Zollamt Konstanz kontrollieren Grenzgaenger anlaesslich der Grenzkonrolle zur Eindaemmung des Coronavirus ab, aufgenommen am Montag, 16. Maerz 2020 am Zollamt Kreuzlingen. In der Coronavirus-Krise fuehrt Deutschland am Montag umfassende Kontrollen und Einreiseverbote an den Grenzen auch zur Schweiz ein. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Le poste entre la Suisse et l'Allemagne a été bouclé. (archives)
KEYSTONE

Le poste entre la Suisse et l'Allemagne a été bouclé. Il n'y a eu ni détonation ni blessés, a indiqué le Ministère public de la Confédératin (MPC) à Keystone-ATS qui dirige l'enquête menée par la police cantonale de Schaffhouse et l'Office fédéral de la police (fedpol). Des investigations complémentaires sont en cours.

Le poste de douane de Thayngen-Bietingen reste fermé au trafic durant toute la matinée, écrit la police cantonale de Schaffhouse. Selon les informations de la centrale routière du TCS, cela s'applique tant pour l'entrée en Suisse que l'entrée en Allemagne. Des bouchons se sont formés, surtout côté allemand, où ils ont atteint plus de 5 km. Il est recommandé d'éviter la zone.

su, ats