Promotion du HCA Pour le maire de Porrentruy, il y a «eu une ferveur incroyable»

js, ats

29.4.2021 - 10:13

Les supporters ont «beaucoup fêté la victoire» du HC Ajoie (HCA) mais «ont été très respectueux des consignes sanitaires», selon le maire de Porrentruy (JU), Gabriel Voirol. Selon lui, il y a eu «une ferveur populaire incroyable».

Des centaines de fans du HC Ajoie en fête mercredi soir devant la patinoire de Porrentruy à l'issue du match victorieux contre Kloten.
Des centaines de fans du HC Ajoie en fête mercredi soir devant la patinoire de Porrentruy à l'issue du match victorieux contre Kloten.
ATS

Keystone-SDA, js, ats

«Dans le Jura, la population et les fans sont vraiment derrière leurs clubs. Le HCA fait partie de ceux qui se transcendent et qui permettent aux supporters de vivre de très grands moments», a déclaré jeudi à Keystone-ATS Gabriel Voirol.

Et surtout la montée dans l'élite du hockey suisse s'est effectuée dans une situation compliquée. «Au début de la saison, la nouvelle patinoire n'était pas terminée et le club a dû jouer ses matches à domicile à l'extérieur», a expliqué Gabriel Voirol. Après la victoire en Coupe de Suisse en février 2020, cela est «de bon augure» pour la nouvelle patinoire.

De nombreux fans ont fêté le club jurassien autour de la patinoire, comme on peut le voir dans une vidéo de Keystone-ATS. Dans l’après-midi, les autorités cantonales et communales avaient pourtant appelé les supporters à ne pas s'y rendre.

«Il y avait une certaine frustration. On aurait aimé pouvoir vivre cela tous ensemble dans une patinoire bondée et avec une ambiance de folie», a ajouté Gabriel Voirol.