15 personnes arrêtées Près de 50 cambriolages en 4 jours dans le canton de Berne

ats

26.12.2023 - 17:41

Pas de trêve de Noël pour les voleurs, bien au contraire. Entre le 23 et le 26 décembre, près de 50 cambriolages, une trentaine de vols dans des véhicules ainsi que cinq vols de voitures ont été signalés dans le canton de Berne. La police a interpellé 15 personnes, souvent en flagrant délit, ou peu après l'infraction.

La plupart des interventions mentionnées par la police ont eu lieu dans la région de Berne ou dans l'Oberland (image d'illustration).
La plupart des interventions mentionnées par la police ont eu lieu dans la région de Berne ou dans l'Oberland (image d'illustration).
KEYSTONE/DPA/A4796/_SILAS STEIN

Keystone-SDA, ats

Parfois les délinquants ont même facilité le travail de la police. Ainsi ce cambrioleur à Langenthal qui entre dans un bâtiment après avoir cassé une vitre. Ne réussissant pas à quitter l'endroit par ses propres moyens après avoir commis son vol, l'homme a composé le numéro d'urgence. Les forces d'intervention ont pu le dégager puis l'arrêter, écrit mardi la police cantonale bernoise dans un communiqué.

Autre situation dans laquelle les agents ont pu être surpris. Repéré dans un contrôle, un véhicule volé à Thoune avait pour occupants quatre personnes dont trois mineures.

La plupart des interventions mentionnées par la police ont eu lieu dans la région de Berne ou dans l'Oberland. L'une d'elles a eu pour cadre Bienne. Appelée pour deux hommes qui s’étaient introduits dans une maison habitée, les forces d’intervention ont pu interpeller l’un d’eux dans la maison et l’autre non loin de là.

La police souligne encore que deux voleurs présumés ont pu être interpellés grâce à l'intervention d'un chien de service à Kallnach.