Politique du livrePrix des lecteurs de la Ville de Lausanne: tout le monde peut voter
nt, ats
7.2.2022 - 15:53
Un prix littéraire participatif et ouvert à tous: c’est ce que propose dès cette édition 2022 le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne. Chacun pourra voter pour son livre préféré parmi les cinq romans en lice, qu'il soit en Suisse romande ou ailleurs dans le monde. Le lauréat sera connu le 31 mars.
Keystone-SDA, nt, ats
07.02.2022, 15:53
ATS
Cette année, plus de jury sélectionné en amont, mais un choix du lauréat établi par une large communauté amatrice de romans, annonce lundi la Ville de Lausanne. Et d'ajouter que le vote est ouvert du 15 février au 15 mars sur le site du Prix des lecteurs.
Le public pourra faire son choix parmi cinq ouvrages d'auteurs romands: «Inflorescence» de Raluca Antonescu, «Illégaliste» de Thierry Luterbacher, «Gloria Vynil» de Rose-Marie Pagnard, «Longues nuits et petits jours» d'Anne-Frédérique Rochat et «Septembre éternel» de Julien Sansonnens.
Ces livres sont disponibles gratuitement en version numérique sur le site de la Ville. Ils sont également proposés par les Bibliothèques de la Ville, tout comme les librairies romandes, précise le communiqué.
Lancée à la rentrée 2021, l’édition 2022 du Prix des lecteurs a permis au public de découvrir les cinq auteurs en lice lors de rencontres publiques mensuelles au Lausanne Palace. La soirée de remise du Prix aura lieu le 31 mars au Casino de Montbenon et sera retransmise en direct sur La Télé Vaud Fribourg.
Créé en 2015, le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne offre une incitation à découvrir des romans et auteurs de Suisse romande. Il joue un rôle prescripteur en matière de lecture publique, selon la Ville.