Condamné à 90 jours-amende Un prof de musique filmait les pieds de ses élèves adolescentes

sime, ats

17.4.2024 - 17:41

Un professeur de musique écope d'une peine pécuniaire avec sursis à St-Gall pour avoir filmé les pieds nus d'élèves adolescentes jouant notamment du piano. Il avait caché plusieurs caméras dans la salle de musique et se masturbait, en dehors des heures de cours, en regardant les images enregistrées.

L'enquête a permis de saisir du matériel d'éclairage, une tablette, un ordinateur, deux disques durs et d'autres objets (image d'illustration).
L'enquête a permis de saisir du matériel d'éclairage, une tablette, un ordinateur, deux disques durs et d'autres objets (image d'illustration).
sda

sime, ats

Le Ministère public st-gallois a condamné l'enseignant d'école secondaire par ordonnance pénale, à 90 jours-amende à 260 francs avec sursis. Il ne pourra plus enseigner la musique à des mineurs durant les deux ans que durera sa période probatoire, indique mercredi l'autorité d'enquête à Keystone-ATS. Cette dernière confirme une information révélée par le site en ligne du St. Galler Tagblatt.

L'enseignant a été reconnu coupable de violation à la sphère intime et privée à travers un appareil d'enregistrement. Il ne travaille plus dans l'école où il a commis ses délits. Il suit un traitement psychiatrique.

Avant de filmer les pieds de ses élèves âgées entre 14 et 16 ans, le prévenu leur ordonnait d'enlever leurs pantoufles et leurs chaussettes. Selon ses instructions, ces dernières devaient porter des tongs.

Plusieurs adolescentes ont finalement déposé une plainte contre lui. L'enquête a permis de saisir du matériel d'éclairage, une tablette, un ordinateur, deux disques durs et d'autres objets.