Relations amoureuses Le «golden retriever boyfriend», ce petit ami loyal qui fait rêver

Relax

4.12.2023 - 19:58

(ETX Daily Up) – Dans le grand zoo des relations amoureuses, une nouvelle espèce attire l'attention: le «Golden Retriever Boyfriend». Cette métaphore canine esquisse un partenaire affectueux et fidèle, un compagnon rêvé dans le tumulte des cœurs. Alors que les réseaux sociaux s'enflamment autour de ce concept, cette tendance, au-delà de son ton humoristique, révèle des attentes profondes en matière de relations amoureuses.

"Le golden retriever boyfriend" est un petit ami qui est aux petits soins avec sa partenaire.
"Le golden retriever boyfriend" est un petit ami qui est aux petits soins avec sa partenaire.
Sjale / Getty Images

Relax

4.12.2023 - 19:58

Ces derniers temps, le «golden retriever boyfriend» s'impose comme un nouvel idéal dans le monde des relations amoureuses. Défini par l'Urban Dictionary comme un partenaire facile à vivre, propice à une relation heureuse, ce terme capte l'essence d'un amour empreint de dévouement et de loyauté.

Des célébrités comme Travis Kelce, joueur de football américain et nouveau compagnon de Taylor Swift, Sam Thompson et Tom Holland sont souvent citées comme incarnant cette énergie de golden retriever boyfriend. Ils symbolisent le désir d'un partenaire chaleureux, émotionnellement disponible et aimant.

Et d’après cette vidéo TikTok, c’est le compagnon parfait pour les «black cat girlfriends» – catégories de femmes introverties et indépendantes. Etant extraverti et doté d’une forte présence, le golden retriever boyfriend et son énergie complimenteraient très bien la personnalité d'une «black cat girlfriend». A l'heure actuelle, le hashtag «goldenretrieverboyfriend» cumule des centaines de millions de vues sur le réseau social TikTok.

«Il n'est pas difficile de comprendre l'attrait d'un petit ami golden retriever», explique Hayley Quinn, coach de rencontres, au Huffington Post. Ils sont «attentionnés, fiables et disponibles sur le plan émotionnel». Contrairement aux «mauvais garçons» souvent recherchés pour leur confiance et affirmation de soi, c'est la bienveillance et la considération qui dominent pour une relation durable. «Il y a souvent un fossé entre ce qui nous attire suffisamment pour aller à un premier rendez-vous avec quelqu'un et ce qui nous pousse à le choisir comme partenaire à long terme«, explique-t-elle.

Sarah Van Pelt, thérapeute relationnelle citée par Metro Time, met en garde contre les risques potentiels d'être en couple avec un «golden retriever boyfriend». Elle explique que derrière ces traits de caractère séduisants peut se cacher une peur d'abandon ou un manque de confiance en soi. Un homme qui se concentre uniquement sur le bonheur de son partenaire risque de perdre son individualité, élément vital pour une relation équilibrée. Cette quête du partenaire idéal, symbolisée par le petit ami golden retriever, s'inscrit donc dans une réflexion plus large sur les attentes et les équilibres dans les relations amoureuses modernes.

Relax