Interceptés à NeuchâtelQuatre ados fugueurs de Schaffhouse retrouvés sains et saufs
vab/Trad
19.2.2024
Quatre jeunes de Schaffhouse étaient portés disparus depuis vendredi matin. Dimanche soir, l'opération de recherche a pris fin de manière heureuse : la police a appréhendé le quatuor à Neuchâtel.
vab/Trad
19.02.2024, 10:51
19.02.2024, 10:52
vab/Trad
Les jeunes disparus depuis vendredi matin dans la région du Klettgau, dans le canton de Schaffhouse, ont été retrouvés, a annoncé dimanche soir la police schaffhousoise. Selon cette dernière, ils ont été «arrêtés après des recherches intensives dans le canton de Neuchâtel».
Les disparus -deux garçons et deux filles âgés de 13 à 15 ans- ont quitté leur domicile respectif vendredi matin à 7h10, mais ne se sont pas rendus à l'école par la suite.
La police de Schaffhouse a immédiatement mis en place une vaste opération de recherche. Celle-ci s'est heureusement terminée dimanche soir, lorsque les quatre ados ont pu être arrêtés sains et saufs dans le canton de Neuchâtel.
Raisons de la fugue encore floue
Au cours de l'opération de recherche, la police schaffhousoise a fait appel à des hélicoptères et à des caméras thermiques, comme l'ont rapporté divers médias. On ne sait toujours pas pourquoi le quatuor s'est enfui. La police schaffhousoise ne s'est pas encore exprimée à ce sujet.
Des personnes de leur entourage avaient auparavant supposé, dans un entretien avec «20 minutes», que les quatre jeunes voulaient peut-être se rendre en Espagne. Les préparatifs auraient été soigneusement planifiés et les adolescents auraient délibérément laissé leurs téléphones portables à la maison.
En outre, il y a eu des spéculations selon lesquelles la destination de l'Espagne n'était qu'une couverture et que le quatuor se rendait en fait en Hongrie.