Mystère aux États-Unis Quatre amis regardent un match, puis trois d'entre eux meurent

lru/Trad

26.1.2024

Aux États-Unis, quatre amis se retrouvent pour regarder ensemble un match de football américain. Plus tard, trois d'entre eux sont retrouvés morts de froid. Ce qui s'est passé n'est pas clair: les enquêteurs sont confrontés à un mystère.

Morts mystérieuses : Ricky J. (à droite), Clayton M. (deuxième à partir de la droite) et David H. (deuxième à partir de la gauche) sont décédés.
Morts mystérieuses : Ricky J. (à droite), Clayton M. (deuxième à partir de la droite) et David H. (deuxième à partir de la gauche) sont décédés.
R. Johnson / Facebook

lru/Trad

C'était censé être une soirée normale entre amis. Comme le rapporte le «New York Post», David H.* (37 ans), Ricky J.* (†38) et Clayton M.* (†36) ont retrouvé Jordan W.* à son domicile de Kansas City, dans le Missouri, le 7 janvier.

Ils voulaient regarder ensemble le dernier match de la saison de football américain des Kansas City Chiefs, mais la soirée s'est terminée par une mystérieuse tragédie qui a inquiété tout le pays.

Aucun des trois invités n'ayant repris contact avec ses amis et sa famille, les autorités se sont rendues sur place. Deux jours après la rencontre, les corps congelés de David, Ricky et Clayton ont été retrouvés près de la maison de Jordan.

Pas d'enquête pour homicide

Personne ne sait exactement ce qui s'est passé cette nuit-là: les enquêteurs sont confrontés à un mystère. Les résultats des autopsies des corps sont toujours attendus. Le fait que le propriétaire survivant déclare ne se souvenir de pratiquement rien de ce qui s'est passé est particulièrement troublant.

L'homme a seulement raconté qu'il était allé dormir sur le canapé après que ses amis aient quitté la maison, comme l'a expliqué son avocat au «New York Post». Il ne semble avoir retrouvé la mémoire qu'à l'arrivée de la police.

Selon les autorités, il n'y a aucun signe d'implication extérieure dans ces décès. Par conséquent, Jordan ne fait pas l'objet d'une enquête pour meurtre.

De la drogue dans l'équation?

L'avocat de ce dernier suppose que les amis étaient sortis pour fumer, mais on ne sait pas exactement ce qui a conduit à leur mort. Il n'est pas exclu que de la drogue ait été consommée, et l'avocat n'écarte donc pas la possibilité d'une overdose.

Toutefois, selon lui, Jordan aurait aidé ses amis à tout moment s'il avait su qu'ils étaient en difficulté. «Ils étaient proches et passaient beaucoup de temps ensemble», a déclaré l'avocat au journal. Il en veut pour preuve, entre autres, le fait que l'homme avait déjà acheté des billets pour eux tous pour le match de football du week-end suivant.

«Rien ne colle»

Mais cela ne suffit pas aux proches des défunts: ils ne croient pas que le propriétaire soit resté allongé sur le canapé pendant deux jours sans se rendre compte de la disparition de ses amis.

«Jordan savait que les gens le cherchaient. Il lisait nos messages. Mon mari a frappé à sa porte pendant 20 minutes», a écrit l'amie de l'un des hommes décédés sur Facebook. «Rien ne colle. Dave, Clay et Ricky méritent que justice soit faite».

Entre-temps, un cinquième ami présent ce soir-là s'est également manifesté. Selon lui, les hommes regardaient le jeu télévisé «Jeopardy» quand il est parti.